L'historique de l'association
Group Military Conservation
créé en 1987
Association loi 1901
Group Military Conservation
Le Group Military Conservation est une association loi 1901 fondée en 1987.
Sa vocation est la préservation du patrimoine de la seconde guerre mondiale à travers la restauration et l'entretien de véhicules (jeep, char, GMC,dodge ... ) et matériels (uniformes, ustensiles, livres, photos, armes ...).
Entre défilés commémoratifs chaque année pour les communes et expositions publiques, le GMC à travers tous ses bénévoles passionnés d'histoire participe au devoir de mémoire.
A ses débuts, l'association commenca par restaurer de nombreux véhicules (jeep, dodge command car, half-track, duck, char Sherman, M8, GMC, diamond, side car R71) afin de participer à des défilés commémoratifs dans le var, dans la région PACA et par la suite à travers la France aux côtés d'autres passionnés et associations.
Des nombreuses expositions suivirent dans plusieurs communes et notamment en soutien à l'association de la 1ère DFL (anciens vétérans français de la 1ère division française libre).
L'association se fixa ensuite pour but de collectionner et préserver tout matériel de la seconde guerre mondiale (uniformes, accessoires, armements, radios ...)
Pendant plus d'une dizaine d'année, nous organisâmes des bourses militaria (comme à la Valette du Var).
Ces dernières années, notre objectif est la rénovation du Fort de Peyras (la Seyne sur Mer) afin dans faire un musée permanent.